• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Nostradamus et le coronavirus #oracle #prophétie

Dernière mise à jour : 19 oct. 2021


Petra en Jordanie

L’exégèse des centuries de Nostradamus a produit depuis qu’ils existent une quantité infinie d’exégètes hypnotisés par la poésie des quatrains. Des aventuriers des textes anciens qui toujours, finissent sur le terrain.

S’il est un célèbre augure du génialissime médecin herboriste et astrologue de Salons de Provence , c’est bien celui que nos spécialistes lient à la pandémie actuelle. Car, il y en eu bien d’autres !


Lisez sans trop réfléchir, en vous laissant porter par la poésie cadencée des mots:




La grande peste de cité maritime,. 
Ne cessera que mort ne soit vengee. 
Du iuste sang par pris damné sans crime,.
 De la grand dame par feincte n'outragee.
 LIV.

Je dis qu’il y a autant d'interprétations que de lecteurs. Que lisez-vous?

Le grand fléau de la ville maritime, je vous laisse deviner. Les épidémies sont toujours arrivées par les ports, donc pourquoi pas Marseille?

Ne cessera que mort ne soit vengée. S'agirait-il, ici de morts injustes qui durent tant que les criminels ne sont pas démasqués, par ceux dont le sang est pur ?

La grande dame outragée, ne serait elle Dame Nature ? Il faut comprendre qu'il parle avec les mots de son époque, de choses totalement inimaginables pour son temps ; par exemple d'une manipulation génétique n’ayant rien de naturel et qui outragerait Dame Nature.


Je vous laisse méditer ce quatrain

S’engager ou prendre une décision dans des moments troubles est une gageure mais il est nécessaire d’agir, sinon on reste pétri par la peur. Le mouvement c’est la vie. Il faut donc faire et battre le Fer ...de Mars. L'action qui mène vers votre équilibre intérieur.

Beaucoup de quatrains de Nostradamus qui ne semblaient être rien d’autres qu’un tissu de phrases incompréhensibles aux lecteurs de 1690, de 1790 et 1890 et encore aujourd’hui, sont nettement limpides pour ceux d’entre nous qui tentent de les interpréter. Certains quatrains paraissaient porteurs d’un mystérieux contenu symbolique, voire mystique. Ils ont pris aujourd’hui tout leur sens. Il n’ait pas aisé de chercher à décrire une technologie de demain avec des mots et idées d’une époque.


Comme l’écrivent certains auteurs férus d’ufologie, les fées, trolls ou gnomes d’antan ne seraient-il pas les supposés « gris » ou EBE d’aujourd’hui en fait ?

Le quatrain I-64 est un exemple excellent :


De nuit soleil penseront avoir vu
Quand le pourceau demi homme on verra.
Bruit, chant, bataille au ciel aperçu,
En bêtes brutes à parler l’on Orra

Ces vers, en effet, évoque une bataille aérienne, chose inconcevable à l’époque de Nostradamus.



Un autre quatrain assez édifiant évoque l’idée du virus informatique mais il s’agit ici de pointer le génie de l’Oracle seulement avec quelques mots de notre fabuleuse langue française :


Ce qui vivra et n’ayant aucun sens,
Viendra léser à mort son artifice…

Comment ne pas faire le parallèle avec l'Intelligence Artificielle ???

Ne courrons-nous pas aveuglément vers le précipice?




J'entends dans le même temps aujourd'hui ...qu'une grande ville de l'Est lance le paiement dans son métro par reconnaissance faciale, et qu'un géant outre atlantique, "face de bouc" de son surnom gaulois, va embaucher des milliers d'ingénieurs pour développer en Europe, un monde persistant virtuel accessible par casque de réalité augmentée appelé metaverse...


Voilà un progrès accessible de son fauteuil et non polluant.


J'ai envie de hurler de rire devant tant d'absurdité folle alors que la beauté est sous nos yeux.

D'anciennes civilisations évoluées disparurent, englouties par leur avidité nous disent les Traditions. L'absurdité extrême mène au non sens.


Toutes le disent, mais cela est une autre histoire.

Je reste confiante car l'humanité, si infime soit elle, dans cet Univers infini, reste puissante par sa force d'amour et de lumière.




Se définir à travers la beauté qui existe en toute chose.

Ne pas tomber dans le travers des apparences.

Mais chercher la beauté en toute chose.



Je souhaite à toutes les belles âmes qui lisent ici, une belle semaine emplie de lumière et d'amour

Sandrine


évènements octobre
Découverte et cheminement sur le labyrinthe de Chartres le 29 octobre 2021 
contact@say-geomancie.com pour vous inscrire 



0 commentaire

Posts récents

Voir tout