• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Quelles prévisions pour la FRANCE ? #Almanach #2021

Mis à jour : mai 24



Il est 18h passé, je continue de déguster mon chocolat en regardant danser les flammes de ma cheminée, et je me dis qu’on a eu, vraiment une année 2020 difficile. Qu’en sera-t-il de 2021 ?

Dans tous les cas, il semble que cela soit mieux, le plus dur est derrière nous mais mais mais ce n'est pas fini !

2021 sera t-elle la même pour nous tous ?

Posons-nous ces questions universelles. Car nous en sommes là ! l’accélération des évènements nous démontre à quel point nous sommes tous interconnectés.

L’homme a-t-il compris les échéances immenses qui l’attendent ?

J’avais espoir pour 2020 mais l’enjeu est bien plus grand et il a eu raison du grand retournement pour cette année ; faudra-t-il espérer qu’il arrive en 2021 ?


Voyons cela grâce à la géomancie

Laetitia (Joie)

Comme toujours et plus que jamais interrogeons ce magma universel composé de toutes nos pensées…qui forge notre monde.


Interrogeons-la afin qu’elle nous révèle les contours de notre Avenir. Nous ne jouons pas à l’apprenti sorcier car l’apprenti sorcier c’est nous !!

L’homme n’a peut-être pas encore compris qu’il était l’artisan de son destin sur terre. Libre de choisir. Aidé parfois des Elohims bibliques, des anges ou des démons, de la lumière ou de l’ombre jusqu’au moment où il se libère.


Interrogeons-la, tout comme certains - bien assis - interrogent l’IA pour exactement faire la même chose. L’IA, ce cheval de Troie d’un monde se revendiquant progressiste et qui commande un transhumanisme, à mon sens et selon la pensée des Anciens, témoin d’une immense et fatidique régression de l’Homme.


Rien d’humain dans le transhumanisme ; juste une déviation bâtarde qui asservira encore plus l’homme...ou pas.


Le grand enjeu, le grand tournant.


Même si l’inertie et l’endormissement de la population paraissent parfois totales, je vois le degré de peur « palpable » dans leurs yeux accrochés à ces visages masqués, mais je ne perds pas espoir.

La Force est là, agissante, et l’Homme est pétri d’amour et de lumière même quand il ne le sait.


Restons positifs, comme toujours et disons que le degré d’éveil marquera le degré, votre degré de réussite ou de déboires en 2021 …

********************************************************************


Retour en arrière sur une note griffonnée lors de mes travaux pour les prévisions 2020

Souvenez- vous en décembre 2019



Vrai ou faux ?

Pour ne reprendre que mon Oracle qui n’est pas toujours compris au moment où il « sort » le temps pour lui de cheminer dans notre conscience, il disait ceci : « Notre réussite est la réussite de la France «


Ce qui voudrait dire, envers et contre tout, que l’on grandit et construit ce nouveau monde... même si pour le moment cela n’est pas encore palpable.


Alors Quid en 2021 ?

Pour la Géomancie, globalement JUPITER mène la danse blasonnée, talonnée du trio MARS/MERCURE/VENUS. On va se bagarrer un peu et cela dès le début d’année. JUPITER l’emporte sur SATURNE par son influence laissant la place au nouveau monde. Jupiter * détrône Saturne son père dans la mythologie grecque. Jupiter le fils en Nouveau Monde et Saturne le Père en Ancien Monde, au sens révolu.



Une conjonction exceptionnelle entre JUPITER ET SATURNE va se produire entre le 16 et 21 décembre : sortez vos télescopes ! Dans la nuit la plus proche du 21 décembre, ils ressembleront à une double planète, séparés seulement par 1/5 du diamètre de la pleine lune. La dernière fois que ces deux planètes étaient si proches, à l’œil nu, c’était au Moyen Âge, à vers le 4 mars 1226. Il s’agit donc là d’un phénomène astronomique remarquable qui aura un impact sur terre indéniable.



Je dirai que l’année 2021 se présente en ambiance pour la géomancie ainsi.

1. Un passage étroit nous attend en janvier avec un risque de danger, lié à une transformation soudaine. Des bouleversements sont en vue et amèneront certainement un sentiment de révolte pour certains ou de challenge pour d’autres. Tout dépendra de votre carte de naissance et de votre feuille de route, comprise et apprise.


2. Une période plus calme et plus sereine ou sage de février à juillet. La joie et la sérénité semblent revenir ; Jupiter et mercure le messager annoncent un mieux.


3. Une prise de conscience sévère et obligée d’aout à décembre. Le mois d’août sera revolving et fait de révolte si janvier n’est pas négocié correctement. Serait ce encore un virus qui fait des siennes encore après un relâchement général ? Difficile à dire même si septembre nous donnera une volonté de surmonter l’épreuve. On vivra mieux l’épreuve et on tirera quelque chose de bénéfique d’un point de vue spirituel sur une courte durée : septembre. La fin d’année d’octobre à décembre sera très compliquée à divers égards que je développerai plus loin.



Pour reprendre mois par mois le blason 2021



Janvier en RUBEUS de Mars : LA PETITE PORTE

Après avoir passé la petite porte…on se sentira carrément mieux!


Les désaccords sont à prévoir, querelles et tensions dans le foyer.

Attention aux décisions hâtives prises dans une ambiance tendue car vous en verriez les conséquences maléfiques au mois d'août. Effet boomerang, donc réfléchissez bien avant de vous précipiter.

Les imprévus financiers plombent le budget, des dépenses inattendues.


Février en FORTUNA MAJOR du Soleil : REUSSITE

L'ambiance générale se rapporte aux préoccupations d'ordres matérielles qui trouveront des solutions. Félicité ou d’agréables rencontres sont possible, l' épanouissement et la prospérité ainsi que des opportunités se présenteront à vous.


Mars en LAETITIA de Jupiter : JOIE

La bonne humeur, la chance et le dynamisme sont au rendez-vous.

Plan affectif la bonne entente est bien là, c'est le moment de se faire plaisir. Plan professionnel on est content de travailler, le travail se fait en sifflotant. Plan financier une rentrée d'argent providentielle.


Avril- Mai en ALBUS de Mercure : SAGESSE

L'ambiance générale est au sentiment apaisé, au calme : le bien-être s'installe pour deux mois. On idéalise son partenaire ou peut-être est-ce une amourette platonique ? Réfléchissez ! Calme sur le lieu du travail, il ne se passe pas grand chose, on réfléchis à changer de situation; pourquoi pas trouver son idéal professionnel. Les métiers de la santé sont mis en avant. On vit un détachement face aux choses matérielles et les finances sont apaisées.


Juin en LAETITIA de Jupiter : LEGERETE JOYEUSE

Le dynamisme OU laisser-aller sont de retour et la santé publique est protégée.

Bonne entente au sein de la famille , et flirts possibles, des entretiens d'embauche favorables et très porteurs; ça redémarre mais attention aux dépenses superflues.



Juillet en ACQUISITIO de Jupiter : CONCRETISATION

Les choses se concrétisent et les valeurs sont à la hausse. L’énergie est là.


Une rencontre sérieuse ou la fidélité du couple sont assurés, les projets ou prévisions d’accroissement se confirment. Il apparait que les gains d’argent existent avec un bon mois pour les transactions.


Aout en RUBEUS de Mars : CA CHAUFFE

Les contrariétés et des emportements soudains nous déstabilisent. Coup de barre énergétique.

Les disputes et les querelles rendent l' ambiance électrique. L’ambiance est tendue au travail ; les objectifs sont difficiles à atteindre. Attention aux dépenses imprévues qui viennent plomber le budget. On paye les mauvais arbitrages de janvier ?



Septembre en CAPUT DRACONIS de Jupiter : LACHER PRISE

La force de l’esprit et d’ouverture seront la clé pour aborder cette rentrée et ses épreuves.

Plan affectif on s’ouvre à l’autre, on l’écoute. Empathie. Plan professionnel il faut se faire le leader et être force de proposition, pour cranter.

Plan financier voilà des solutions financières trouvées en dernières heures dans un climat disharmonieux. Bravo !


Octobre Novembre en AMISSIO de Vénus : A BOUT DE SOUFFLE

C’est le moment de rassembler vos forces intérieures pour finir la métamorphose. La période est peu favorable, l’énergie en baisse, découragement, déception. Ne pas céder au « ras le bol » général : c’est ça qui fera la différence !


Plan affectif il, elle vous quitte. La déception ou la séparation impacte le couple.

Plan professionnel démission ou départ ; on jette l’éponge. Décevant car on n’a pas eu ce qu’on voulait.

Plan financier pertes et faillites. Balance déficitaire.



Décembre en TRISTITIA de Saturne : DEPRIME


Dépression annoncée. Tout semble nous échapper. La tristesse chronique apporte malchance. Restez prudents, mois de dépression générale. Il faut trouver une autre route !


Plan affectif tristesse affective. Les moments sombres sont le reflet de votre pessimisme. Souriez à la vie et elle vous sourira.

Plan professionnel défaitisme ambiant, ennuis au travail, impression de se vider. Mettez-vous au vert.

Plan financier soucis financiers mais plus de peur que de mal.




Bien sûr, je rappelle qu'il s'agit ici de tendances générales, d'ambiance ressentie, une coloration mensuelle qui sera "zoomée"  mois après mois tout au long de l'année 2021.

L’Oracle

Comme vous pouvez le constater, cette année est encore celle de changements qui nous déstabiliseront pour certains et boosteront pour d’autres. Il faudra s’adapter.

Le TRIBUNAL de géomancie, l’oracle, dit CONJONCTIO venant des Témoins PUELLA ( fille ) et PUER (garçon) ce qui veut dire en substance :


« La concorde sera là »

Mais plus subtilement, si l’on décrypte le sens caché de cet Oracle, résultant du sensitif ( les 12 maisons) avec une VdP jalonnant la maison de la spiritualité (M9) et la maison de la France (M1) comme pour nous indiquer le chemin de la Libération, j'obtiens ceci.


CONJONCTIO au juge annonce que ces évènements sont dans ligne générale de la France. Il faut que la France soit unie envers et contre tout et que si elle n’y arrive pas alors elle devra se dérober à son Destin par lâcheté. Ce conseil de lâcheté vis-à-vis du Ciel, de la vie spirituelle est explicable puisque la géomancie parle des choses de la Terre. Dom Néroman


L’Union fait la Force, la division est dispersion.


Belle semaine à vous tous et merci pour votre fidélité.


Si vous souhaitez savoir ce que sera votre année 2021, pour vous ou vos amis, je consulte jusqu’au 24 12 :  demandez votre blason par mail: contact@say-geomancie.com



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout