• SAYGEOMANCIE By Sandrine

QUEL LIEN ENTRE VOTRE VERITE ET LES MYSTERES EGYPTIENS ?






Chartres le 6 septembre 2022


Bonjour à tous les amis,


J’espère que vous avez rempli vos batteries physiques et spirituelles !!


Pour la rentrée et pour qu’elle soit pleine d’espoir et de bienveillance,

Soulevons un des voiles qui nous aveuglent, afin que notre regard ébloui s'affermisse ;


Ayons à l’esprit et sans poser le regard sur les drapeaux de la peur et du manque, la force d’affronter le passé le présent et l'avenir.


Car tout cela n’est qu’une seule et même chose !


Comment ?


Suivez-moi et lisez ces quelques lignes et vous commencerez à comprendre pourquoi l’EGYPTE m’attire depuis toujours !


Et si vous me dites que vous n’avez pas le temps pour les palabres et circonvolutions intellectuelles parce qu’il faut gérer le quotidien…je vous citerai alors RUDOLF STEINER et l’extrait suivant tiré de ses conférences sur les mythes et mystères d’EGYPTE.


« Des contraintes pesant sur tout être, Se libère celui qui se maîtrise lui-même. »


Il y a dans ces mots un sens profond, car ils nous montrent de façon claire et frappante où se trouve le point central de toute évolution : l'homme se développe intérieurement en se maîtrisant lui-même.

Ainsi, il s'élève au-dessus de lui. Ne craignons pas de nous remettre en mémoire ce but si noble de la recherche spirituelle, à l'instant où nous allons étudier un sujet comme celui qui va nous occuper maintenant. Il nous soulèvera hors des horizons de la vie courante, vers des sommets plus élevés.


Pour étudier ce sujet, il nous faudra embrasser du regard de vastes périodes de l'histoire, toute une ère qui s'étend de l'ancienne Egypte jusqu'à nous, à travers plusieurs millénaires. Et ce que nous voulons y chercher, c'est quelque chose qui est relié à notre âme la plus profonde, qui touche au centre de notre vie intérieure. ( voilà pourquoi l’Egypte fascine ) Lorsqu'on cherche à atteindre les sommets de sa vie, on ne s'éloigne qu'en apparence de son domaine immédiat ; car cette recherche permet justement de comprendre les choses de la vie courante. Il faut s'abstraire des misères journalières, de ce qu'apporte le train de vie quotidien, et élever son regard vers les grands événements de l'histoire des peuples et du monde ; car on trouve alors le plus sacré des biens de l'âme.


Il peut sembler étrange de dire qu'il faut retrouver les rapports qui unissent l'ancienne Egypte, celle qui vit naître le sphinx et les puissantes pyramides, et notre temps présent. Il peut sembler plus étrange

encore de dire : c'est parce que nous voulons mieux comprendre notre temps que nous nous reportons aussi loin en arrière. Mais cela même nous mènera au résultat que nous poursuivons : la possibilité de nous dépasser.

Rechercher le rapport qui unit deux époques aussi éloignées semble moins étrange à qui connaît déjà à fond les idées essentielles de la Science spirituelle. Car l'une de nos convictions profondes est que l'âme humaine revient toujours vers la terre, que l'homme parcourt à plusieurs reprises, le cycle qui va de la naissance à la mort.

L'idée de la réincarnation nous est devenue toujours plus familière, et quand nous y réfléchissons, nous pouvons nous demander : Ces âmes qui résident aujourd'hui en nous, ont déjà souvent vécu ; n'est-il pas possible qu'elles aient existé au temps de l'ancienne Egypte, de la civilisation égyptienne, et que ces âmes qui sont en nous aujourd'hui aient contemplé autrefois les pyramides gigantesques et les sphinx énigmatiques de l'ancienne Egypte ?



Temple de Karnak à Louxor - février 2022

Question à laquelle il faut répondre par un oui.


Le décor s'est renouvelé, mais nos âmes ont déjà contemplé les vieux monuments de la civilisation qu'elles revoient aujourd'hui. Ce sont au fond les mêmes âmes qui ont vécu autrefois, qui ont traversé la suite des époques, et qui réapparaissent à notre temps.


Nous savons qu'aucune vie ne reste sans fruit, nous savons que l'âme garde en elle ce qu'elle a vécu, ce qu'elle a appris, et qu'elle le retrouve dans des incarnations suivantes sous forme de forces, de facultés, de tendances, de tempérament.


La façon dont nous voyons la nature aujourd'hui, dont nous réagissons aux idées de notre temps, dont nous regardons le monde, il faut en chercher, la cause dans l'ancienne Egypte, le pays des pyramides. C'est à ce moment qu'a été déposée en nous la cause de notre attitude actuelle en face du monde physique. Nous allons essayer de comprendre comment s'enchaînent mystérieusement les époques de l'histoire…



Si je vous ai donné l’envie de lire ces textes alors c’est gagné !

Rien de tel que la curiosité intellectuelle pour retrouver sa joie intérieure et peu importe l’ aspect qu’elle revêtira ! ce qui compte est la disposition dans laquelle elle vous place ; Une joie intérieure !



Je vous souhaite une belle rentrée pleine de nouveautés !


Actualités EGYPTE

Les 7 oracles d'EGYPTE recommencent ! du 4 au 14 octobre nous répondrons en live cette fois ci à toutes vos questions ( d'ordre général ) grace à la géomancie IN SITU !

A Chaque site = Un ORACLE !


POSEZ VOS QUESTIONS par mail contact@say-geomancie.com

Je les dévoilerai avant de partir et vous inviterai à nous suivre !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout