• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Quelle direction est bonne pour moi?

Bonjour les amis,



Aujourd'hui je vous propose un sujet sur les indications de distance et les directions à prendre dans certaines circonstances.


Ce sujet relève des questions spéciales.

En géomancie, on peut avoir des indications de distance très précises. Nous sommes dans le développement et études de cet art ancestral ainsi que dans l’application pratique de l'art dit de la Terre. Rappelons que le FEN SHUI est un art dérivé du YI KING cousine de la géomancie occidentale. Le Fen shui est une technique permettant d'organiser les pièces d'un logement quand on fait construire ou de disposer des objets dans un intérieur de manière à respecter l'harmonie du lieu. La circulation des énergies est alors en harmonie avec celle de la personne qui y vit. Les asiatiques la connaissent bien et l’appliquent dans leurs habitations.


Pour ceux qui ne le savent pas, observons quelques instants le drapeau coréen.


Que remarquez vous sur le drapeau coréen ?
quelques notes griffonnées pour vous ...

Il est composé de quatre trigrammes du fameux Livre des Mutations. Il représente les quatre éléments : la terre, l’air (ciel), le feu et l'eau. La conception même de leur drapeau reprend les bases de la géomancie chinoise ( Yi king), en quelque sorte, puisque le fondement de cet art est l’alchimie secrète d’équilibre entre les 4 éléments. Ceci vaut pour la géomancie occidentale également.


Passons à l'application pratique

Recherche d’un objet perdu dans le cas où l’on connait la zone déterminée dont on connait les limites.


On réalise le plan de ladite zone enfermant l’objet perdu. On divise en 4 régions correspondantes aux 4 points cardinaux la zone.


Par convention la Maison 4 est attribuée à l’objet perdu (caché). On analyse la nature élémentaire de la figure logée dans cette maison et on en déduit la zone ciblée.

Si la zone est trop grande alors on divisera de la même façon la zone ciblée et on érigera un second blason qui sera interprété de la même façon que le premier.



Je vous propose maintenant un exercice pratique en posant la question suivante à la géomancie. Dans quelle direction se trouve ma gourmette égyptienne perdue ?



J'ai donc établi un blason en prenant la peine bien sûr Comme toujours D'être au calme idéalement au début de la journée ou en fin de journée, d'être de bonne humeur, lol, de me situer dans un endroit silencieux, de couper mon téléphone et portable, d’éteindre les écrans d'ordinateur, pas de musique, pas de bruit et si je peux, j'allume une bougie !


L'endroit où l'on pratique la géomancie est un endroit rituel qu'il faudra au préalable purifier.








Le blason obtenu est le suivant avec les quatre premières MERES:

AMISSIO/ CAUDA DRACONIS/POPULUS/PUELLA

Le tribunal donne le juge FORTUNA MINOR venant des deux témoins CARCER est ACQUISITIO


Le TRIBUNAL indique déjà que le prisonnier sera libéré !! j’en déduis que je vais la retrouver un jour et comme toujours à un moment où je ne chercherai plus ! bien sûr ! cela dit j’ai quand même envie de retrouver cet objet auquel je tiens !





REPONSE


Dans l’exemple donné ici, PUELLA est en Maison 4 une figure d’Air. L’objet se trouvera donc dans la zone EST de la maison. Si la figure avait été une figure de feu on aurait cherché au SUD.


Je vous parlerai de la méthode beaucoup plus difficile de la recherche dans une zone non connue. C’est possible mais ardue !


En attendant, je vous souhaite une belle semaine et surtout n’oubliez pas !! Gardez la tête dans les nuages et les pieds sur terre !! très important en ce moment pour ne pas perdre pied ou tête !!



J’aime à rappeler la figure de conjonctio car elle résume à elle seule cet équuilibre entre le Haut et le Bas.


Léonard de Vinci a dessiné l'homme de Vitruve mais en reprenant le "Weltmensch" d'Hildegarde de Bingen bien connu du moyen age ...





0 commentaire

Posts récents

Voir tout