Quelles prévisions pour la France ? #Almanach2020

Mis à jour : avril 1

Bonjour à toutes et à tous,




Je vous propose pour la troisième fois, les prévisions annuelles de la Géomancie pour la France. Vous pouvez relire celles de l'année 2019 et vérifier par vous-même la pertinence du message géomantique.


Prévisions 2019 ici

https://www.say-geomancie.com/single-post/2018/12/17/Lalmanach-2019-Que-se-passe-t-il-en-France



Je demande mes prévisions personnelles par écrit et par mail

contact@say-geomancie.com



Voyons maintenant ce que nous réserve 2020 ! En numérologie, cette année 2020 est une année universelle 4/22. De grandes choses vraiment cruciales, au niveau mondiale devraient se mettre en place. Une année de structure nouvelle. Et donc individuelle par ricochet…



En introduction, rappelons 2019 et son Saturne majoritaire qui nous invitait à faire le tri de l’essentiel. Le juge secret disait POPULUS, le peuple, la voix du peuple s’est fait entendre. Oui c'est vrai, si l’on en juge par l’épisode des gilets jaunes et de ce qui s'est passé. Saturne est ami de Jupiter. Vous allez comprendre pourquoi plus loin.


Alors voyons quelles seront les tendances en 2020 par mois, dans l’ordre, voici en résumé :


Janvier, est solaire mais renversé, la coupe se vide. Le soleil noir brille. Fortuna minor (petite fortune) semble donner des satisfactions partielles, les objectifs ne sont pas encore atteints mais un équilibre se maintient.


Février, Acquisitio (acquisition) figure de Jupiter ; l’énergie est de retour et permet une concrétisation de certains dossiers, que cela soit affectif ou professionnel. Conseil : il faut concrétiser


Mars, Repli et blocage Carcer ( prison) figure de Saturne vient nous freiner . Ce mois sonne le statu quo et un repli sur soi. Un blocage du pays. Conseil : Maintenez-vous patiemment dans la situation, et sachez attendre le bon moment ou la bonne opportunité pour agir.


Avril, de nouveau Acquisitio Ça se débloque et l’énergie positive débloque et dénoue les nœuds. C’est le yoyo énergétique, les montagnes russes. On parle d’histoires d’argent. Conseil : c’est le moment de foncer dans les projets !



Mai, Amissio ( perte) ça recommence…le yoyo nous fait redescendre, on est en proie au ras-le-bol général. Cela dégénère, déprime et découragement. Tout semble si lourd à porter. Le travail peut s‘arrêter ou être perdu (démission). L’absentéisme dans les bureaux fait rage. Conseil : Soignez prudent côté finance


Juin, Puella (fille) figure d’air accueillie en maison de terre, révèle un mois plus léger où la tendance est de se laisser aller. On sort et on s’en fout ! Féminité et créativité sont de concert avec une énergie de douceur. Conseil : sortir et profiter


Juillet, signe victoire sur les ennemis mais lesquels ? POPULUS. On ne sait plus où l’on est, une dispersion règne sur le pays, l’agitation des départs en vacances ? Ou des rassemblements de foule…tout se mélange. Conseil : un peu de concentration !


Août, Caput draconis, (la tête de dragon) figure de Jupiter symbolise l’esprit mobile, créatif et inspiré. On cherche à partager ses recherches et sa vision du monde. Voilà une belle énergie en phase avec les Cieux. Tout peut réussir : on a soudain le don pour la parole et l’on se préoccupe de la société. La situation du pays évolue vers la réussite Conseil : Elevez-vous !


Septembre, Carcer de Saturne revient nous freiner dans l’élan de la réussite. Flûte, zut. Peut-être est-ce l’attente qui fait suite à des demandes supplémentaires faites en mars qui ressurgissent. Ce mois sonne le statu quo et un repli sur soi. Le pays se bloque, la rentrée est morose. Conseil : Maintenez-vous patiemment dans la situation, et sachez attendre le bon moment ou la bonne opportunité pour agir.


Octobre, Fortuna Minor : le président est-il déchanté, renversé ? il réussit à maintenir un équilibre, certes précaire mais au final ce sera positif. Oui.


Novembre, Caput draconis, (la tête de dragon) figure de Jupiter symbolise l’esprit mobile, l’esprit d’ouverture, les bonnes décisions prises, puisque la construction et l’harmonie

deviennent possible. La situation du pays évolue vers la réussite. Conseil : Elevez-vous !


Décembre couronne l’ouverture. (Caput draconis) encore la tête de dragon figure de Jupiter symbolise l’esprit mobile, créatif et inspiré. On cherche à partager ses recherches et sa vision du monde. Voilà une belle énergie en phase avec les Cieux. L’esprit de Noël est là. Tout peut réussir : on a soudain le don pour la parole et l’on se préoccupe de la société. La situation du pays évolue vers la réussite Conseil : Elevez-vous encore plus haut !


Cette année ne sera pas de tout repos, encore, avec des yoyos sur le premier semestre mais elle se termine sur une note d’élévation et sera constructive.

Bien entendu, cela ne voudra pas dire que vous subirez forcément car vos énergies propres agissent en bouclier de lumière ou dans le cas contraire en catalyseur de l’ambiance générale. L’intérêt de cet éclairage est de prendre conscience des difficultés qui s’annoncent et d’adapter sa manière d’être et d’agir. C’est la vocation de la Géomancie de nous éclairer sur les tendances à venir, mais …sagement… à conjuguer avec votre thème de naissance.



Pour conclure, que nous dit le Tribunal ?

Le juge ACQUISITIO (Acquisition) qui vient des figures acquisition et peuple. En d’autres termes : « Heureusement que nous sommes là, pour la France, car notre réussite est la réussite de la France »

Retenez ceci et cela est important : Chacun de nous, par son pouvoir individuel possède le don de changer les choses, à son niveau d'abord puis autour de lui ...


Encore merci pour votre fidélité et lecture, vous devenez chaque année plus nombreuse. Si cet article vous a plu, partagez le 😊.


SAYGEOMANCIE By Sandrine