top of page

Quels seront les évènements marquants en AVRIL ? #prévisions de la géomancie #france

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

RUBEUS ouvre t-il la marche martienne ?





Mes chers amis lecteurs,

 

Je vous propose les prévisions énergétiques de la géomancie pour le mois d’avril 2024 !

 

Blason réalisé le lundi 1 avril  2024 à 18h13 à Chartres (28)  au plus près des énergies agissantes

 

TONALITE DU MOIS

 

Symbolisé par la figure PUELLA (fille) l’insouciance ou l’émotivité les ressentis la créativité qui demande à éclore (issu du thème annuel)

 

 

LA PART DE FORTUNE

Elle est en MXI Pour un pays il s’agit de la police ou gendarmerie ou armée, les milices ou appuis et soutien du pays. La figure AMISSIO dans cette maison nous dit  qu’on ne pourra compter sur personne ; amis ou force d’appui. On sera seul à ne compter que sur soi.

 

LA MAISON DE LA QUESTION (sujet du mois)

En MII (encore) Les impôts, les taxes, les finances les dépenses, la bourse et la banque d’état, le commerce, les marchés et les foires. Cette maison est ce mois-ci dans le changement avec beaucoup d’incertitudes ; on va chercher un nouveau sens aux valeurs matérielles


LES EFFORTS ET FOCUS DU PAYS (à mettre en œuvre)

En MII On nous confirme la nécessite de mettre l’accent sur le sens que l’on donne aux valeurs matérielles ; quelle impulsion au moment de ce changement donnera-t-on à notre besoin d’ancrage ou pas.


LE MOIS SEMAINE PAR SEMAINE

 

Les  prévisions délivrées ici donnent une ambiance générale semaine par semaine. Elles affinent la tonalité du mois du blason annuel, publié dans l’Almanach général 2024.  Pour le relire, c’est ici …

 

 


Une maison rouge dans le desert
les ruines rouges

Du 1 au 7 : La figure RUBEUS - ROUGE confirme la présence du FEU, l’élément qui caractérise le premier signe du zodiaque le signe qui initie et qui donne l’impulse. Mars est en analogie avec cette figure. Dans son aspect « obscur » la colère, les tensions palpables dans l'air, l’envie de faire la guerre rime avec la rupture née des actions violentes. Mais cette figure qui s’appelle aussi LE DETERMINE peut évoquer le guerrier de lumière car il porte le FEU INTERIEUR et tout dépend de votre parcours à chacun. Comment avez-vous géré ces derniers cette force de l’effort. C’est aussi vrai que la couleur rouge est présente avec cette figure et qu’elle évoque non seulement l’œillet rouge, le rubis aux produits nés du feu, la fièvre et les inflammations. Cette force transporte le bouillonnement des esprits vitaux. On sera donc tous cette semaine à gérer ce feu bouillonnant en se retournant à l’intérieur de nous pour faire naître cette force de façon constructive (positif) telle un titan qui accomplit et surmonte l’effort. C’est une cathédrale intérieure que l’on veut ici et non une guerre extérieure.

 

Mon conseil ici est de pacifier les choses ! 

 


Le calme intérieur et son feu apaisée
Le calme intérieur et son feu apaisée

Cependant, après cette mise en bouche active; on nous demandera très vite une check list pour bien réfléchir à ce que l'on envisage. Histoire de ne pas être emporté dans nos émois chaotiques et désorganisés.



Du 8 au 15 La figure CARCER (PRISON) de Saturne annonce l’introspection plus que le statu quo et les traverses et blocages ; cela bien sûr si on comprend ce que l’on a à faire de mieux pour soi …je les vois les énervés …calme. On se calme. De toute façon on sera limité dans les actes ; autant mieux réfléchir ainsi on échappe au sentiment de subir. On joue la carte de la SAGESSE. On retourne sa langue 7 fois dans sa bouche. On tourne en rond ok encore.

CARCER pour ce qui est du temps peut être  annonciateur du retour du froid.

 

Mon conseil ici est de patienter.

 

Du 16 au 23 : La figure RUBEUS ROUGE confirme le passage à l’action et tout ce qui a été dit plus haut ; à reconsidérer après une semaine de calme.

Assurez-vous que c’est bien ce qui doit être accompli ou réalisé.

 

Mon conseil ici est de se préparer à marcher sur les œufs de la colère…prudence mais c’est plutôt positif.

 

DU 24 au 31 : La figure PUELLA (FILLE) de Vénus nous offre une fin de mois tout en douceur, sympathie et charme où fusent les idées créatrices, les sentiments tendres et sincères, bref la douceur de vivre et ses sorties, expos, théâtres et festivals en pagaille. Pour certains, profitez des vacances !

Cette ambiance de fin de mois rappelle qu’il sera très important de laisser parler ses émotions, ses intuitions de faire ce que l’esprit féminin sait faire ; écouter, ressentir et agir…ensuite.

 

 

 

L’ORACLE  DU TRIBUNAL  confirme tout cela.

L’équilibre entre l’action et la réflexion sera très important ; entre-le + et le – j’avance et je recule ; la balance des forces yin et yang.

Le juge est CARCER venant de ALBUS et PUER

 

KESAKO,

Avec CARCER qui nous oblige à tourner en rond, symboliquement ici il est pris en sandwich entre l’envie d’action …mais pour quoi ? …au fond qu’est ce qui ne va plus dans ma vie que je dois changer totalement.

 

CARCER nous dit et nous demande de mettre en balance tout ce que nous avons « compris » pour engager l’action. Avec cette idée que le temps de l’inaction est révolu ; il va falloir y aller !! Vous saisissez ce mois d’avril est un mois de grande préparation…mais avec beaucoup de sagesse.

 

 

 

Demandez  à la géomancie ce que les prochains mois vous réservent.

Il suffit de demander votre thème ici : contact@say-geomancie.com

 

 





Je vous souhaite à tous une belle semaine, sereine et confiante.

 

Sandrine

SAY GEOMANCIE

 

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Guest
Apr 04

J'aime toujours autant lire tes articles, ils sont tellement intéressants et bien écrit :D

Like
bottom of page