• SAY GEOMANCIE par Sandrine

La géomancie vous parle !


Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous arrivait-il tel ou tel événement ?

La psychologie est un mot fourre- tout qui aujourd’hui ne veut plus rien dire.

La psychologie analytique ou psychologie issue de la psychanalyse si vous préférez a été la première tentative d’introduire la méthode scientifique dans l’observation de la psyché. La psychanalyse est une science empirique qui tire des conclusions de faits recueillis en clinique par une méthode scientifique la plus rigoureuse possible. Elles sont aujourd’hui en perte de vitesse. Depuis, de nombreuses disciplines thérapeutiques et para-psy se développent. Il suffit d’aller dans un salon bien être et de lister toutes les thérapeutiques proposées. Qu’est-ce que cela veut dire au fond et qui n’est pas forcément négatif : la demande est là et l’offre grossit !

Pourquoi ?

Serait-ce une réponse au malaise de notre médecine qui depuis des décennies nous gavent de cachets, qui engraissent les multinationales pharmaceutiques, mais ne nous soignent que temporairement quand ils ne déclenchent pas d’autres pathologies. Le système a-t-il atteint le bas de la courbe de Gauss ? Ou courbe en cloche comme vous voulez.

Comment fait-on maintenant ?

Allons nous enfin nous attaquer à l'origine des maux ou continuer de nous borner à gérer les effets des mal-a-dit?

La psychologie « scientifique » a, dès le début, écarté de son vocabulaire le terme d’« âme » allons-nous enfin la prendre en considération, cette âme ? Cette chose qui a son poids (21 grammes) et qui commence à faire parler d’elle dans les laboratoires avant-gardiste de nos scientifiques téméraires !

Ce lien subtil qui lie le corps, l’esprit et l’âme est connu dans les Traditions étouffées par la science qui se réveille. Et pourtant j'aime la science.

Supprimer la cause et l'effet disparait ! Pourquoi ne nous dit-on pas qu'en pratiquant le jeûne, on désintoxique nos intestins et pouvons guérir du diabète et de maladies chroniques ! Notre corps sait se réparer tout seul.

Documentaire sur le jeûne passionnant diffusé sur ARTE :

https://www.youtube.com/watch?v=V2rY0hD8NXI

Je parle de psycho-géomancie, pourquoi ?

Lorsqu’on réalise un thème de géomancie, on étudie, après avoir laissé parler l’aspect intuitif-sensible et fait « travailler » son cerveau droit, le thème réalisé grâce au cerveau cognitif gauche de notre « carte » psychologique du moment. Elle fluctue en fonction de vos lieux fréquentés, votre alimentation et d'autres facteurs issus de votre passé. L’aspect du blason et son interprétation englobe une quantité énorme d’informations synthétisés dans l’écu en une seule opération. On étudie non seulement l’interprétation de chaque figure dans chaque maison mais aussi les réactions mutuelles des figures entre elles, ainsi que les aspects entre elles. Le cheminement des figures si elles se répètent aussi est appelé une passation ; il doit être interprété et compris.

On étudie aussi les groupements de maisons géomantiques, les groupement binaires, ternaires (cad les maisons ordonnées en trois groupes de quatre maisons) et le groupement quaternaire. Là où je veux en venir est que ce dernier groupement appelé triplicité, nous renseigne, extraordinairement bien, sur les quatre piliers de l’Homme. La technique reste simple d’apparence, mais elle requiert un sens de l’analyse acéré.

Le tableau ci-joint offre un résumé des significations psychologiques de chaque maison, dans une classification quaternaire : Les douze maisons s'ordonnent en quatre groupes de trois maisons (les Triplicités) : La vie personnelle manifestée (de Feu), matérielle ou des possessions (de Terre), sociale (d'Air) et occulte vie intérieure et psychique (d'Eau). Bien sûr les aspects sont analysés, les éléments, les planètes ainsi que les passations de figures.

Parce que la géomancie, science ancestrale pure et initiale parle à l’âme, et l’âme sait tout déjà. L’âme sait où elle va, guidée par l’esprit. Si vous parlez à votre âme, ou votre dieu intérieur, vous gagnez du temps ! En écoutant la géomancie, c’est vous que vous entendez dans l’illusion de ce monde raccroché au grand Tout !

Je vous souhaite une belle semaine et vous invite à partager encore mon teaser pour le prochain départ en Egypte le 2 octobre. Les inscriptions sont en cours. Posez vos questions.

https://www.youtube.com/watch?v=alg-Juiq8WE

Sandrine

#PSYCHOGEOMANCIE #geomancie #interpretationfiguresgeomancie #EGYPTE #analysepsy #espritâmecorps #suprascience #scienceshumaines #sciencesprécognitives #NouvelleScience #causalité #jeune #blason

39 vues