• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Blocage ou pas en septembre ?

Mis à jour : sept. 1




31 08 2020


Bonjour à tous,


En cette période trouble mais inéluctable, rappelons nous nos fondamentaux.


Confucius dit : je transmets les enseignements anciens et ne découvre rien de nouveau. Je m'attache à ce qui m'a anciennement précédé avec foi et confiance...


Transmettre l'enseignement des anciens quand l'homme sans cesse recréé toute la Manifestation avec force, par les sens, par la parole, par l'écriture, par l'amour,

sans connaître les fondements de toute manifestation.


La Tradition permet d'expliquer cette Manifestation quand la science l'observe la dissèque sans la comprendre se perdant dans les dédales de l'oubli.


L'esprit du YI King, cousine de la géomancie occidentale, est profondément méconnue par les commentateurs occidentaux dont l'excuse certes était d'ignorer l'astrologie, mais qui n'ont voulu y voir qu'un tableau philologique et légendaire. Le tarot aura subi le même sort en tombant au rang de la vulgarité.


Mais quelle ignorance ! Et qui explique le jeu déshumanisé qui menace aujourdhui notre humanité, tombée dans le rang des armés obscures. Sans foi ni sens du sacré.


Mais ne nous leurrons pas car rien ne change sous le soleil ...ou réjouissons nous !


Il s'agit donc du changement de ce qui est invariable. De même que les astres connaissent une route différente et pourtant la même puisqu'elle se réfère au centre d'un ensemble de forces, de même ce qui dirige les valeurs humaines se révèle immuable. A travers la multiplicité sans limites des expériences et des sensations.


Les seuls changements sont ceux qui ont lieu par le Haut, par l'Unité totale.


Celui qui n'est pas sur la Voie ne peut consulter le yi king ou la géomancie sans prendre le risque immense de recevoir des réponses inintelligible ou fausses.


La vie à ce sens mystérieux du mouvement des mutations, l'homme pour survivre doit rester proche de cette loi immuable.




Je vous propose encore cette fois et grâce à la science géomantique, de déchiffrer la teneur des évènements et l’ambiance générale du mois de septembre.

Dans mon article du 13 janvier 2020, je donne les tendances de l’année, mois par mois dans ses grandes lignes. Le mois de septembre est sous l’ambiance mensuelle de CARCER càd une ambiance bloquante, une tendance qui n’est pas forcément négative s’il s’agit d’une attente ou d’une gestation.

Voyons voir plus loin !

Septembre, Carcer de Saturne revient nous freiner dans l’élan de la réussite. Flûte, zut. Peut-être est-ce l’attente qui fait suite à des demandes supplémentaires faites en mars qui ressurgissent. Ce mois sonne le statu quo et un repli sur soi. Le pays se bloque, la rentrée est morose. Conseil : Maintenez-vous patiemment dans la situation, et sachez attendre le bon moment ou la bonne opportunité pour agir.

Nous allons en creusant, analyser et découper le mois par semaine en ayant à l’esprit toujours cette ambiance de CARCER- PRISON. Préparons-nous 😉

Pour relire mes prévisions de l’année 2020, c’est ici. https://www.say-geomancie.com/post/quelles-pr%C3%A9visions-pour-la-france-almanach2020

Voici l’écu obtenu et formé des quatre figures mères suivantes : VIA.PUELLA.FORTUNA MAJOR. PUER

Voici donc les ambiances par semaine

Du 1 au 8 : La figure de géomancie VIA ROUTE indique une amorce de changement, un départ ou déménagement : on est en route. On prend conscience qu’il faut partir ou changer de voie pour enfin renaître. L’indécision se fera sentir confirmant les remises en causes et les hésitations. Puis le regard change augurant de nouveaux horizons. Mon conseil : la situation doit bouger, agissez pour faire bouger les choses.

Du 9 au 15 : La joie sur cette deuxième semaine nous procure une pause joyeuse. La figure LAETITIA en analogie avec Jupiter souffle un vent d’épanouissement, d’aisance et de confiance mais ce n’est pas facile ; les choses sont plutôt bonnes. On évite de tomber dans le piège des mauvaises annonces ce qui relève de l’exploit parfois. Mon conseil : Gardons le moral !

Du 16 au 22 : Avec PUER (GARCON) l’énergie de mars nous submerge et manifeste une puissance d’action et une grande impulsivité qu’on va essayer d’adoucir. Mais attention aux incertitudes qui partent dans tous les sens et qui sont néfastes. Mon conseil : Temporisez !

Du 23 au 31 : Encore PUER (GARCON) qui ici marque les changements impulsifs et les doutes. Une difficulté de se soumettre aux autres, dont les idées sont en contradiction avec les nôtres. Néanmoins, et malgré cette ambiance électrique et frustrante qui nous fait passer d’un état de rébellion à un état de passivité le mieux est de se calmer.

L’ORACLE dit qu’il faudra perdre pour gagner. Le changement est en marche.

Je vous remercie et vous souhaite une belle semaine à tous, dans la joie et bonne humeur et si vous n’en avez pas envie et bien faîtes le quand même :

SOURIEZ A LA VIE ! et la vie vous sourira 😉

Sandrine