• SAYGEOMANCIE By Sandrine

COMMENT FAIRE DE LA GEOMANCIE FACILEMENT ?



Les Arts divinatoires nécessitent souvent du matériel compliqué, l'avantage considérable de la géomancie est qu'elle nécessite peu ou pas de moyens ; une feuille blanche et un crayon. La nature abstraite des symboles qu'elle utilise est symbolique ; d’où son caractère universel exempt de toute subjectivité liée au praticien. Ceci permet de répondre à toutes les questions, des plus simples aux plus complexes.


Tout dépend de l'art avec lequel la géomancienne pratique son art. La voie royale d’apprentissage de la pratique passe par la pratique elle-même. En matière géomantique comme dans toute discipline, le savoir-faire constitue un prérequis. L’art de l’Oracle sera affaire de qualité de son épure. Ce degré d'épure et de bienveillance envers soi-même, puis les autres, détermineront, fondamentalement, la qualité de l’Oracle. Il ne faudra pas chercher l’appât du gain ou des Ors car les conséquences seront immédiates. L’anonymat et le silence plutôt que la célébrité et les ruminations.



Les figures distribuées dans l'écu sont comme les notes de musique de  la partition du chant poétique pratiqué par la géomancienne. C'est l'Art géomantique.



Or, il n’est ni aisé, ni naturel aux premiers pas de son initiation de se tourner vers d’authentiques questionneurs, sans prendre le risque de prononcer des ordonnances approximatives, voire confinant à l’inexactitude. A l’échec de ce qui fait la beauté de cette pratique.


Car il ne s’agit pas seulement d’une pratique mais d’une philosophie de Vie.

Manuscrit égyptien en démotique

Si l’Astrologie était connue et pratiquée en son temps, surtout l’Astrologie Lunaire par les Orientaux, la Géomancie n’en avait pas moins eu un emploi similaire ; et de plus, ses rites, (gardés secrets encore de nos jours) l’apparentent directement à la Magie, dont elle forme une des branches les plus importante et à ce que Paracelse appelait la Nigromantie.


De même que l’alchimie est une exploration des secrets de la nature, qui existe depuis la nuit des temps, connue des égyptiens anciens, au XXe siècle on s’est intéressé à l’alchimie de différents points de vue avec la psychologie des profondeurs (C. G. Jung), l’anthropologie religieuse (M. Eliade), et l’ésotérisme des sciences traditionnelles.


Il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui nous sommes dans une impasse totale, puisque la SCIENCE ne rejoint toujours pas ces traditions anciennes. Elle essaye néanmoins. La science quantique comme ils l’appellent n’est encore qu’une élucubration disséquée qui nous éloigne toujours plus de l’unité, l’UN, l’Harmonie, la Paix. C’est pourquoi nous vivons le Temps du désordre, de la dysharmonie et des guerres.


Mais restons positifs et voyons comment il est possible, pas à pas, de pratiquer, simplement et facilement la géomancie pour traverser les orages de la vie 😉


La technique d’interprétation de la géomancie quotidienne sera votre meilleure alliée pour franchir des caps difficiles.


Comment ?

  • Formuler chaque jour des prédictions et accélérer le développement de votre intuition.

  • Valider systématiquement la justesse de vos tirages et perfectionner votre raisonnement analogique.

  • Émettre des prévisions n’engageant que vous, sans avoir nécessairement besoin de recourir à un tiers.

Vous observerez tout d’abord la tonalité générale (la dominante) de la journée à partir de l’analyse de la figure par :

  • La dominante élémentaire (Feu – Air –Eau – Terre).

  • La tendance qualitative (bonne ou mauvaise).

Le tirage au quotidien sur le thème professionnel, énergétique, sentimental ou général par exemple, vous donnera des précisions sur l’évolution de votre activité en lien avec un de ses domaine de la journée.



Pratique :


  1. Dès le matin idéalement, asseyez vous et faites le vide dans votre esprit.

  2. Devant une feuille blanche et un crayon à papier, respirez calmement en conscience trois fois.

  3. Inscrivez la question « simple » de préférence sur la feuille, concentrez-vous dessus et jeter* 4 lignes de traits verticaux *voir ma video

  4. Reliez en partant de la droite vers la gauche les traits 2 à 2 et ne reliez pas le dernier ou 2 derniers traits

  5. Déduisez en la parité de chaque ligne (paire ou impaire)

  6. Vous obtenez votre figure

  7. https://www.say-geomancie.com/les-16-figures pour vérifier et avoir la réponse




Exemple




Nous obtenons sur le dessin ci-dessus, la figure ACQUISITIO figure en analogie avec JUPITER et figure positive et d’accroissement.


Est-il bon pour moi d’acquérir cette voiture ?


La réponse est oui, cette voiture permettra au questionnant d’amplifier ses possibles à la fois sur le plan matériel mais aussi intellectuel ! GRAND OUI


J'espère que cet article vous aura plu et que vous le partagerez car il permettra à tous, de s'initier à une première technique simple tout en vérifiant les résultats rapidement (en fin de journée).

Préférez pour cela des questions simples càd des questions qui n'appellent pas des situations plus complexes ayant des résultats plus loin dans le Temps. (Quel est mon chemin à suivre ? dois-je le quitter ? est-il bon de partir de cette entreprise ? etc. ...) ces questions nécessitent un blason ou Thème d’influence.




Informations pratiques : ouverture de sessions de formations en 2022 

Je lance pour 2022 " APPRENDRE LA GEOMANCIE PRATIQUE" en 3 étapes.
LA FORMATION


Pour avoir son thème : contact@say-geomancie.com


Je vous souhaite une belle semaine à tous et surtout gardons le cap !

SAYGEOMANCIE By Sandrine

0 commentaire

Posts récents

Voir tout