• SAYGEOMANCIE By Sandrine

M'engager ou attendre ?


Bonjour les amis,



Je prends ma plume incisive dans la nuit noire à l’aune de ma bougie enchantée.



Il faut dire que …l’actualité est bouillonnante à l’image du ciel et des danses hirsutes de ses astres qui quoiqu’on en dise nous bringuebalent à coups d’effet direct ou rétrograde. Que cela soit conjonction ou opposition, nous voilà comme des pantins entre les mains des éléments entrés dans la danse céleste qui sur Terre se traduit par une cavale de la horde des prédateurs, lancée sur les victimes masquées de peur. La peur d’être vues dans leurs profondeurs nocturnes et abyssales.


Toutes les sciences aujourd’hui sont dans une impasse ou plutôt dans l’attente de ce que l’humanité aura décidé d’être : humanisme ou transhumanisme.


Lorenzo Lippi - Florence 1640

*******

Edward L. Bernays publicitaire austro- américain est considéré comme le père de la propagande politique et d'entreprise, ainsi que de l'industrie des relations publiques, qui ont fortement contribué à développer le consumérisme américain ( source Wikipédia) .

Il était le neveu de Sigmund Freud, rien que ça !

En 1928 il publie « Propaganda " où il y explore les effets de la manipulation psychologique sur les masses afin d'orienter celles-ci vers un but défini et des changements de société. Il part d'un constat simple : l'avènement de la société démocratique oblige les classes dominantes à inventer des formes originales de persuasion, afin d'influencer l'opinion des "masses". Sa thèse que certains qualifieraient aujourd'hui de " complotiste ", est la suivante. Des personnes invisibles créent un sens commun qui devient partagé au moyen de la propagande dans le but de dominer les masses populaires en s'arrogeant le droit de façonner les pensées, les valeurs et la conduite des personnes.

La manipulation des actions et opinions des masses est le fait d'un gouvernement peut être invisible qui est en fait le vrai pouvoir qui influence le pouvoir en place, et qui bien sûr, y trouve son compte. Il dirige ainsi, comme un marionnettiste tire les ficelles d'un pantin, la formation des esprits, l'éducation des goûts, les idées de la population. Il donne en quelque sorte la direction à prendre pour le bien de ses intérêts à lui, avec des subterfuges hallucinatoires des plus sophistiqués.


La peur est cette porte ouverte sur notre part d’ombre qu’il faut chevaucher, terrasser pour pouvoir accéder à la lumière et l’élévation. Ce jeu des contrastes est nécessaire pour comprendre les différences et il était bien connu et enseigné dans les écoles de vie des anciens égyptiens.


Pietro Longhi - Exposition d'un rhinoceros à Venise 1751

M'engager ou attendre?

Certes, s’engager ou prendre une décision dans ces moments troubles est une gageure mais il est nécessaire d’agir sinon on reste pétri par la peur.

Le mouvement c’est la vie. Il faut donc agir. Prédire, prévoir, préparer.


Beaucoup de quatrains de Nostradamus qui ne semblaient être rien d’autres qu’un tissu de phrases incompréhensibles aux lecteurs de 1690, de 1790 et 1890 et encore aujourd’hui sont nettement limpides pour ceux d’entre nous qui tentent de les interpréter. Certains quatrains qui paraissaient porteurs d’un mystérieux contenu symbolique, voire mystique, ont pris aujourd’hui tout leur sens : il n’ait pas aisé de chercher à décrire une technologie de demain avec des mots et idées d’une époque.


Comme l’écrivent certains auteurs férus d’ufologie, les fées, trolls ou gnomes d’antan ne seraient-il pas les supposés « gris » ou EBE d’aujourd’hui en fait ?


Le quatrain I-64 est un exemple excellent :


De nuit soleil penseront avoir vu

Quand le pourceau demi homme on verra.

Bruit, chant, bataille au ciel aperçu,

En bêtes brutes à parler l’on Orra


Ces vers, en effet, évoque une bataille aérienne, chose inconcevable à l’époque de Nostradamus.


Voici un autre quatrain assez édifiant qui évoque l’idée du virus informatique : pointons ici le génie de l’Oracle ; seulement avec quelques mots de notre fabuleuse langue française :


Ce qui vivra et n’ayant aucun sens,

Viendra léser à mort son artifice…


Voici un code à multiples facettes uniquement déchiffrable si l’on détient à la fois les clés intérieures de compréhension de son Soi éclairé et les clés extérieures propres aux quatrains lui-même, né de ce génie français, Nostradamus, encore à ce jour non élucidé.


  Vous l’avez compris

La géomancie répondra s’il faut s’engager ou attendre, dans tous les cas elle dira comment s’engager au mieux pour vous et pourquoi il faut attendre, pour certainement saisir de meilleures opportunités ultérieurement.




CONSULTATION DE GEOMANCIE (1H* VIA SKYPE ou présentiel sur Chartres)

Pour ceux désireux de connaître ce que les mois à venir leur réservent dans ce contexte général, je les invite à prendre un rdv pour une consultation de géomancie 😉 par mail

contact@say-geomancie.com



Belle semaine à tous et merci de votre fidélité

SAYGEOMANCIE By Sandrine