• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Que devons-nous attendre du mois d’avril ? Géomancie mondiale

Mis à jour : mars 31




Chartres, le 29 mars 2021

Chers lecteurs bonjour,


La pleine lune est passée et on va pouvoir entamer une période de dégagement. La pression montait très fort ces derniers 15 jours et normalement cela devrait s’apaiser.


Nous allons devoir nous adapter tout en respectant ce qui fait de nous des humains ! Et il serait plus judicieux de l'envisager non, en combattant la nature (virus qui se développe) mais en la comprenant pour l’intégrer, avec notre arme ultime et unique : notre humanité et non nos peurs !  L’homme est partie intégrante de ce grand tout,  il ne peut exclure un élément de ce grand tout : le virus en fait partie. 




Comme vous le savez, il y a ce qui est donné par le destin et puis il y a ce que l’on en fait.

Car somme toute, nous gardons toujours notre libre arbitre. N’oubliez pas que ce monde est une grande illusion …référez vous à l’allégorie de Platon et l’ontologie fondamentale pour expliquer la notion de justice, tant du point de vue de l’individu que du point de vue collectif et social. Aujourd’hui, on pourrait dire ceci :



Les hommes vivent dans l’illusion. Seule le philosophe, libéré de l’opinion et du vraisemblable, accède et contemple les Idées intelligibles. Le monde est ainsi divisé en deux : les choses sensibles, fausses, et leurs idées, vraies. Or, la vérité étant préférable à l’illusion, le savoir doit guider l’homme et la Cité. Donc, c’est au philosophe, seul à même de connaître le vrai, de régner. Source https://la-philosophie.com/platon-caverne-allegorie 


A cela, l’on pourrait objecter tant de choses, oui, mais regardez bien encore, certains sont la caverne et d’autres en sont sortis.



Posez-vous la question ? pourquoi ?

Et comment puis je sortir de la caverne ?

Cette phrase cruciale explique ce que sont les prévisions et les pensées de l’Homme qui projettent ses « formes-pensées » dans l’univers et qui font partie de sa construction !


On est ce que l’on pense…. On nait ce que l’on pense



Alors, que nous dit la géomancie pour avril en considérant tout ce qui précède ? quels sont les possibles qui toujours peuvent être déviés !

Je vous invite à relire ce qu’est une science divinatoire telle que la géomancie au travers de mes nombreux articles 😉



Dans celui du 15 décembre 2020, je donnais les tendances de l’année, mois par mois dans ses grandes lignes.

Avril- Mai en ALBUS de Mercure : SAGESSE

L'ambiance générale est au sentiment apaisé, au calme : le bien-être s'installe pour deux mois.

Plan affectif on idéalise son partenaire ou peut-être est-ce une amourette platonique ? Plan professionnel plénitude vécue sur le lieu du travail, on trouve son idéal professionnel. Les métiers de la santé sont mis en avant. Plan financier on vit un détachement face aux choses matérielles et les finances sont apaisées.



Pour relire mes prévisions dans leurs grandes lignes de l’année 2021, c’est ici.https://www.say-geomancie.com/post/pr%C3%A9visions-pour-la-france-almanach2021


Bien sûr, il faut en saisir une compréhension sur un plan symbolique, une lecture qui exprime sur le plan humain intuitif et non sur un plan cérébral décortiquant. Je vais y revenir.

Je prends en compte ALBUS BLANC dans les prévisions annuelles qui ici auront tendance à apaiser tout ce qui suivra.


L’écu obtenu par le JETE des traits est formé des quatre figures mères suivantes obtenues :

· Maison I PUELLA – FILLE

· Maison II LAETITIA – JOIE

· Maison III PUELLA - FILLE

· Maison IV CARCER - PRISON


Le juge du Tribunal géomantique est : VIA venant de deux figures de SATURNE TRISTITIA ET CAUDA DRACONIS




Du 1 au 7 : La figure PUELLA (FILLE) de Vénus nous offre un début de mois léger tout en douceur, sympathie et charme où fusent les idées créatrices, les sentiments tendres et sincères, bref la douceur de vivre et ses sorties au grand air. On veut oublier la lourdeur passée ? possible.


Mon conseil : Misez sur les sentiments et la sensibilité



Du 8 au 15 : La figure RUBEUS (ROUGE) confirme une fois la colère ambiante, des angoisses, une tension palpable dans l'air, la rupture avec des actions violentes, un coup de barre. Bref, des tensions sur cette période. Quand RUBEUS en M10 c’est le Recours à la violence pour se maintenir en position de gouverner … …à suivre…


Mon conseil ici est de pacifier les choses !


Du 16 au 23 : La figure POPULUS est celle de PEUPLE. Celle de la lune décroissante revenue vers son soleil. Où est ce soleil ? C’est dans la dispersion, le flou avec cette idée de confluence. Une agitation et un manque de concentration gagne le pays, les rues. L’idée d’antagonisme, de lutte, d’aller contre quelque chose est en vogue cette semaine. Les contacts sont là on sort de sa tanière,

Mon conseil : un peu de concentration diantre !




Du 24 au 30 : : La figure CARCER (PRISON) de Saturne annonce encore le « Statu quo », le repli sur soi, les blocages énergétiques qui reviennent. Voici encore la mauvaise orientation des choses et une ambiance dure très dure. L’évolution de la France est freinée. Chacun campera sur ses positions et ses préoccupations. On tourne en rond encore. CARCER annonce aussi le retour du froid. Saint de glace c’est en mai !

Mon conseil ici est de patienter.




Que dit le Tribunal de la GEOMANCIE ?


Vous savez qu’il symbolise en quelque sorte le message du macrocosme, du divin.


L’oracle confirme les mauvaises nouvelles avec un bémol.

Si vous attendiez des nouvelles, sachez qu’elles seront mauvaises !


Mon conseil ici : Marchez aveuglément, on vit ce qui doit être vécu. Serait ce un mal pour un bien ?


Je vous remercie et vous souhaite une belle semaine à tous, dans la joie et bonne humeur du printemps, pensez à lui sourire

😉

SAYGEOMANCIE By Sandrine




Pour savoir ce que les mois à venir vous réservent, écrivez moi sur 
contact@say-geomancie.com et posez vos questions.
Les consultations ont lieu en skype ou en présentiel à Chartres
à bientôt 



103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout