• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Que se passe-t-il en Mai 2020 ? #almanach #FRANCE



Chartres, le 2 mai 2020

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien et que l’approche de la fin du tunnel vous redonne le gout du Renouveau. Même si j’entends encore beaucoup trop de peur et d’inquiétude, à l’idée de la reprise du 11 mai, les derniers assauts de la noirceur de nos peurs devront être combattus. J’avais écrit début avril ceci : « Il va nous falloir du courage. « Et au moment où je vous écris nous savons à peu près que le déconfinement aura lieu le 11 …alors ...courage !


Croyez en vous, en votre corps et sa force soutenue par votre âme !


Dans mon article du 13 janvier 2020, écrit fin décembre, je donnais les tendances de l’année, mois par mois dans les grandes lignes. Le mois de mai était sous l’ambiance de la figure AMISSIO qui veut dire PERTE, selon ces termes :


Mai, ça recommence…le yoyo nous fait redescendre, on est en proie au ras-le-bol général. Cela dégénère, déprime et découragement. Tout semble si lourd à porter. Le travail peut s‘arrêter ou être perdu (démission). L’absentéisme dans les bureaux fait rage. Conseil : Soyez prudent côté finance !

Voyons ce que cela veut dire, en fonction de l’Oracle réalisé ce jour !

Nous allons creuser, analyser et découper le mois par semaine en ayant à l’esprit toujours cette ambiance de figure PERTE,* en essayant d’extraire l’essence de ce mois. 😉

Pour relire mes prévisions de l’année 2020, c’est ici. https://www.say-geomancie.com/post/quelles-pr%C3%A9visions-pour-la-france-almanach2020


* à chaque fois que le nom d'une figure apparait, cliquer pour obtenir son explication

L’écu obtenu est formé des quatre figures mères suivantes obtenues par le jeté des traits :


· Maison I LAETITIA

· Maison II VIA

· Maison III PUELLA

· Maison IV QUEUE DU DRAGON

Le Juge du Tribunal géomantique est VIA ; il marque l’incertitude mais l’action et nous allons voir plus loin comment mais c’est exactement cela !



Du 1 au 8 : La figure LAETITIA (JOIE) est une figure d’air dans une maison de feu. Il y a une alliance entre les éléments et cela signifie que les choses se feront…l’enthousiasme et le bien-être sont les marqueurs de cette première partie du mois. Néanmoins, il est vrai que Laetitia est une figure d’action mais avec un sens d’action retardatrice. La première semaine de mai sera donc positive, on retrouve la bonne humeur. L’énergie est en hausse.

Mon conseil : Eblouissez autour de vous et chouchoutez-vous !

Du 9 au 16 : La figure FORTUNA MAJOR (GRANDE FORTUNE) annonce une période plus favorable, plus stable. Le pays trouve les solutions ponctuelles aux préoccupations financières. L’ambiance du pays s’améliore, on reprend le chemin de la réussite. Cela veut donc dire que les français trouvent les résolutions judicieuses comme par chance. On se fait aider par des amis puissants.

Mon conseil est celui de l’action : agissez !

Du 17 au 23 : La figure ACQUITIO (ACQUISITIO) aide à concrétiser les acquis qui finissent par s’établir. Plein de bonne énergie, une force d’expansion est en place, et une météo favorable aux cultures, le beau temps durable.

Mon conseil : Concrétisez en ce moment c’est favorable

Et pour finir, une figure que je n’ai pas eue depuis longtemps…

Du 24 au 31 : La figure de Saturne CAUDA DRACONIS (QUEUE DU DRAGON) symbolise une fin de mois teintée d’une force d’inhibition, de concentration et de dépouillement. La période sera plus complexe avec un bouleversement possible (un retour en arrière ?) mais une étape nécessaire de l’évolution. Les difficultés seront soit d’ordre financier et déséquilibreront le budget mais de façon passagère, soit une mauvaise nouvelle qui accentuera le sentiment d’inquiétude déjà bien vécu durant ce confinement. Donc…

Mon conseil : Lâchez prise et abandonnez vos vieux schémas de pensées !

J’ajouterai…

La figure qui représente le chef de notre pays repasse en M12 ; la maison des ennemis occultes…Des choses secrètes nous seraient-elles cachées par cette personne ? Possible.

Cela dit, les français gardent le moral et l’espoir revient (TETE DE DRAGON en M9) je dirai même qu’ils sauront se donner les moyens pour rebondir. Une intelligence profonde avec une compréhension et respect des autres émerge !


L’ORACLE

Le tribunal géomantique statue VIA (ROUTE), l’incertitude active. On y va, en sachant pertinemment qu’il faudra se battre (RUBEUS Témoin 13 et PUER Témoin14). La notion de combat, sans en connaître l’issue, s’exprime ici par les deux Témoins.

Mais...mais... mais...

On y arrive car le juge spirituel et le juge magique (LAETITIA présente dans le thème en M1 avec une passation en M11), sont d’accord et statue TETE DE DRAGON.


Ce qui veut dire,

Que nous nous orientions vers la bonne direction !

N’oublions pas que tout ceci est sous l’influence de AMISSIO dans l’ambiance mensuelle ce qui veut dire aussi que nous devrons nous dépouiller de notre matérialité superficielle pour accéder au renouveau spirituel !

Je vous souhaite une semaine de lumière, d’espoir et de JOIE.


SOURIEZ A LA VIE ET LA VIE VOUS SOURIRA 😉


SAYGEOMANCIE By Sandrine

contact@say-geomancie


Pour vous inscrire ou posez des question sur mes consultations, toujours possible à distance
C'est ici par mail : contact@say-geomancie.com