• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Sortons-nous de la crise en juin ? #france #prévisions

Mis à jour : juin 15




31 mai 2020

Bonjour à tous,

Jadis, les peuples en enfance avaient confiance en ceux qui constituaient les élites. Cette élite menait son peuple vers le progrès et la valeur du bien. C’est ainsi que se développèrent la civilisation égyptienne et babylonienne grâce à l’Atlantide. Mais l’esprit de révolte rebelle régnait parmi certains qui n’accordaient aucune confiance à leur Chef. Alors pour asseoir son pouvoir, le Chef avait parfois recours à des procédés relevant des miracles pour l’époque. Pour ce faire, les mages pleins de sagesse dont le savoir était couvert du voile du mystère intervenaient. Certain initié, comme Moïse, avait pris enseignement auprès des prêtres égyptiens. Le dogme sacré fut longtemps mis à l’abri des mains impurs.


La révolte aura grondé depuis plusieurs années, prenant d'assaut le jaune des gilets, puis le coronavirus aura « mis sous cloche » un instant la rébellion, troquant le jaune pour le blanc des masques. Mais les peuples ont muri depuis, et l’humanité n’est pas dupe, ni au sujet des élites, ni au sujet des miracles. L’humanité est face à un moment historique et elle le sait, elle le sent. Elle réagit pour prendre la mesure de la vague nouvelle.

Voyons, un peu plus près, après avoir déchiffrer la teneur des évènements, l’ambiance générale du mois de juin grâce à l’Oracle de géomancie.

Dans mon article du 13 janvier 2020, je donnais les tendances de l’année, mois par mois dans ses grandes lignes. Le mois de juin était sous ambiance de la figure PUELLA (fille) une figure faible et mobile mais légère et douce. Rien de grave ne peut se passer vraiment.


Voyons voir plus loin !


Nous avions ceci :


Juin, Puella, figure d’air accueillie en maison de terre, révèle un mois plus léger où la tendance est de se laisser aller. On sort et on s’en fout ! Féminité et créativité sont de concert avec une énergie de douceur. Conseil : sortir et profiter

Pour relire mes prévisions de l’année 2020, c’est ici. https://www.say-geomancie.com/post/quelles-pr%C3%A9visions-pour-la-france-almanach2020



· Maison I PUELLA

· Maison II CONJONCTIO

· Maison III RUBEUS

· Maison IV CONJONCTIO

Voici donc les ambiances semaine par semaine

Du 1 au 7 : La figure PUELLA (FILLE) nous offre un début de mois sous le signe de VENUS, certes rétrograde dans le ciel, avec un mouvement apparent inverse, mais cela augure une ambiance de douceur familiale qui remet les liens affectifs du passé à l’honneur. Les idées créatrices, les sentiments tendres et sincères, la douceur de vivre et ses sorties, reviennent. Mon conseil : Goûter la vie et cueillez le jour

Du 8 au 15 : La figure d’eau ALBUS (blanc) nous parle de sagesse, de blancheur mais de lenteur. On profite de nos fruits récoltés, sous-entendu des acquis de la semaine passée. Le déconfinement va se confirmer mais l'appel à la sagesse et la prudence sont requis. Lenteur ambiante car après tout on ne sort pas de 2 mois d'enfermement si vite. Mon conseil : Appréciez et sachez le faire !

Du 16 au 23 : La figure ACQUISITIO (acquisition) , marque une amélioration. Les activités se concrétisent et les acquis de valeurs sûres s’établissent. C’est une semaine où il faudra concrétiser les acquis qui finissent par s’établir. Plein de bonne énergie, une force d’expansion est en place, et une météo favorable aux cultures, le beau temps durable.

Mon conseil : Concrétisez en ce moment c’est favorable


Du 24 au 31 : : La figure CONJONCTIO renforce l’idée d’instabilité mais d’ouverture, de volatilité certes mais d’échanges. A l’heure des décisions et surtout du SOLSTICE D’ETE qui, je le rappelle, est une des quatre grandes portes de l’année. Il sera bénéfique de parler de vente ou achat d’une habitation ou d’augmentation de salaire. Mercure est la planète des échanges commerciaux (entre autres) et de l’argent. Mon conseil : communiquez !

L’ORACLE est donné par le tribunal géomantique qui symbolise en quelque sorte le message du MACROCOSME …le message des Dieux, du Divin.

Le Juge est FORTUNA MAJOR qui nous vient de deux témoins ; l’un de réflexion et de gestation et l’autre de dépouillement. CARCER et AMISSIO. Pas facile ce mois si l’on ne prend pas la mesure de ce qui est demandé …

L’oracle dit : l’issu des choses sera douteuse si l’on ne pas fait les premiers pas !

Il faudra, vous l’aurez compris, finir votre assiette du repas de la veille au soir pour pouvoir vous assoir au banquet du nouveau festin !


Je vous remercie et vous souhaite une belle semaine à tous, dans la joie et la bonne humeur et si vous n’en avez pas envie et bien faîtes le quand même :

SOURIEZ A LA VIE ! et la vie vous sourira 😉


SAYGEOMANCIE By Sandrine