• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Que devons-nous attendre du mois d’Aout ? #almanach #france #2021



CHARTRES le 18 juillet 2021


Les anciens disent « accompagne le cycle de la vie, imite la Nature, elle verra en toi le créateur et t’ouvrira les portes de ses secrets. Sagesse ancienne.


Gardons l’œil des anciens, rivé sur la danse des astres ; je vous annonce d’emblée que cet épisode aura une fin, cela est sûr !


Que se passe-t-il ?


La dissonance actuelle due au carré entre Uranus et Saturne pousse au sentiment d’oppression.

Pour avancer sur le chemin de la Vie, Il faut savoir appréhender le mouvement car rien n’est statique. Quand bien même nos cheveux ne bougent pas, sachez qu’ils tournent dans tous les sens …déjà sur la terre et sa rotation propre puis autour du soleil puis autour du centre de la galaxie à des vitesses folles et dans tous les sens ; pensez-y, car votre cheveu immobile relève du miracle !


Les astres sont en perpétuel mouvement pour une impermanence évidente.

Donc quand ça chahute là-haut, nous en subissons les conséquences…ou pas …


Quand vous intégrez cette conscience profonde de l’impermanence de la vie, en l’accompagnant, vous savez ensuite transcender ses forces. Dans un sens ou dans l’autre ou neutre, la machine à laver de la vie sera plus douce avec vous !


Cette vaste illusion qui se noue ou se dénoue dans ces valeurs donne le sens de nos vies qui est d’intégrer l’impermanence. Hier est déjà obsolète mais semence d’aujourd’hui. Le paradoxe est là. Transcendance, mouvement, vie, mort et renaissance. Chacun des pas de nos vies sont arborés de ces leçons apprises ou à apprendre.


La configuration actuelle au-dessus de nos têtes, plus que jamais évidente pour certains et plus que jamais occulte pour d’autres, contracte le temps. Pour nous permettre dans un sentiment d’urgence de nous poser la VRAIE question de nos libertés les plus essentielles.


Nous sommes invités depuis des années mais particulièrement depuis le début de cette crise à nous « retourner » intérieurement. A cesser de penser que les solutions viennent de l’extérieur mais de nos choix personnels ; nous sommes les artisans de nos vies. Cette échéance ultime qui se présente à nous force à se positionner avec courage, force et intégrité.


La bonne nouvelle est que cette tempête astrale finira, comme elle est apparue, et si on lit le Ciel, grâce à la conjonction Jupiter Neptune en Poissons dès février 2022. Le carré Uranus Saturne moins agissant sera adouci par plus de légèreté par cette dilatation Jupiter Neptune synonyme de libération individuelle et collective.


La mutation est en marche et bien réelle et ne croyez pas que l’on retrouvera le monde d’avant, les VRAIS masques vont tomber et la mort de cet ancien monde laissera apparaitre l’émergence du monde nouveau. Nous assistons à la fin d’un cycle d’ordre juridique, politique, sociétal. Jusqu’au prochain et ainsi de suite dans l’impermanence des choses.



La moins bonne nouvelle est à court terme et la géomancie continue de prédire juste. Le mois d’aout sera sous l’influence de la figure en analogie avec Mars ; RUBEUS.

Nous allons devoir, à la fois accompagner en conscience ce changement mais il faudra aussi croiser le fer avec le ROUGE de Mars !

Alors qu’en est-il ?

Aurons-nous un mois d’aout brulant météo ou violent dans les rues ?

Voyons ce que prédit la géomancie, l’astrologie horaire des anciens qui prend en compte cette Terre accouchée du Ciel.


Rappelons ce qui avait été donné pour le mois d’Aout 2021 qui d’ordinaire est calme, ici il est en rouge RUBEUS.



Aout en RUBEUS Mars : CA CHAUFFE 
Les contrariétés et des emportements soudains nous déstabilisent. Coup de barre énergétique 
Plan affectif disputes et querelles ambiance électrique
Plan professionnel l’ambiance est tendue au travail ; les objectifs sont difficiles à atteindre
Plan financier dépense imprévue vient plomber le budget. On paye les mauvais arbitrages de janvier 

Pour relire mes prévisions de l’année 2021 :

https://www.say-geomancie.com/post/pr%C3%A9visions-pour-la-france-almanach2021


Je ne reviens pas sur le fait qu’ici il s’agit de prévisions d’ambiance générale. On peut toujours détailler jour par jour mais il ne s’agit pas de la méthode adoptée ici. Dans les prévisions annuelles, la quintessence de chaque mois est donnée, ensuite sont approfondis les mois, semaine par semaine.



La figure RUBEUS est encore appelé le déterminé, elle est mauvaise et signifie essentiellement les énergies inférieures se libérant dans un caractère impétueux.

Sa forme est celle d’une enclume, faisant penser à l’acier, à la forge, au fer et aussi au soldat ou au révolutionnaire ! L’idée de destruction ou de chasse aux sorcières…

L’influence de la Lune est aussi non négligeable depuis plusieurs, elle découpe le mois par son cycle ascendant descendant.


C’est les montagnes russes lunaires !


Qu’avons-nous obtenu pour ce blason ?

Les 4 MERES parlent ALBUS- CARCER-CONJONCTIO-CAPUT DRACONIS




Du 1 au 7 : La figure d’eau ALBUS BLANC nous parle de sagesse et d’eau. Les énergies sont plus calmes circulent de manière plus harmonieuse. On essaye d’adopter une attitude calme malgré les menaces et vieux relents. Les énergies de la lune décroissante jusqu’à la lune nouvelle permettent de lâcher prise. Mon conseil : Appréciez cette accalmie


Patatras


Du 8 au 15 : La figure TRISTITIA TRISTESSE en analogie avec Saturne augure un laisser-aller général doublé d’une chute d’énergie. La dissonance avec URANUS certainement tiraille… Les soucis financiers ou une déception peuvent être à l’origine de ce sentiment d’impuissance et malaise planant.


Mon conseil ici : Puisez au fond de soi son propre appui intérieur et ne rien attendre de l’extérieur


Du 16 au 23 : Avec PUER (GARCON) l’énergie de mars nous submerge et rien ne nous résiste. Puissance d’action et impulsivité, les boulets de canon partent dans tous les sens.

Mon conseil : Temporisez !



Du 24 au 31 : La figure CAPUT DRACONIS TETE DE DRAGON est ici un peu réconfortante et confirme le bénéfice-force pris de la PLEINE LUNE du 22. On trouve réconfort auprès des amis de soutien, de l’espérance et du facteur chance.


Mon conseil : le pays a la volonté de surmonter les épreuves, continuons de surfer en conscience sur ces vagues quantiques immenses les amis !



Je vous souhaite à tous l’amitié, la lumière et l’amour. Prenez des forces !



#geomancie #Almanach #France #2021 #Astrologie #prévisions



Sandrine SAY

SAY GEOMANCIE

Posts récents

Voir tout