• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Quel est ton signe égyptien ? #egypte #astrologie


Temple de Louxor - Octobre 2018

Beaucoup de gens connaissent leurs signes astrologiques dans les zodiaques occidentaux et chinois, mais peu savent que l’un des plus anciens zodiaques au monde est celui des Anciens Egyptiens.

Voici pour vous, les signes astrologiques du pays des pharaons, du Sphinx et des pyramides !

Quelques notions avant de vous les donner.

Dans les 12 nombres ou signes, ou plus exactement les 12 lieux, nous retrouvons les 3 principes colorant les quatre éléments, chacun donc étant triple, ce qui nous mène à 12. La géomancie respecte également cette règle puisque les 4 Piliers de l’Homme (vie intime, vie matérielle, vie sociale, vie occulte appelés aussi les triplicités des dynamismes, des fins, des concours et des obstacles) sont tous triples .

Le diamètre d’un cercle se divise en deux donnant la loi de la dualité ou sexualité, six sont donc femelles et six males. Cette dualisation symbolise l’alternance accordé à chaque signe. On retrouve cette notion du Yin et du Yang ; le Yin correspondant au NORD- HIVER principe femelle intérieure et le Yang au SUD – ETE principe male extérieur.


L’analyse de quoi que ce soit nous conduit toujours à la notion de Trinité, de l’essence triple de toute chose. Corps -Ame- Esprit est l’image de l’homme trinitaire que tout bon thérapeute-aidant devrait connaître. Dans l’absolu, étudier la cause des maux de l’homme nous renvoie à l’étude de ces trois niveaux. Je mets au défi quiconque maîtrise ces 3 aspects totalement et en même temps.


Cela étant dit.
@saygeomancie
Temple de Louxor Octobre 2018

L’essence trinitaire étant en toute chose, elle le sera dans tout raisonnement.

Constatez le manque abyssal actuel dans ce qui nous touche tous aujourd’hui. Courage ! Les Justes et Sages sont là, ils arrivent.


Donc jusqu’à l’essence même de tout DRAME, nous savons que 3 principes président à tout devenir et qu’ensuite il y a les 4 éléments.


3 Principes précédent 4 éléments et puisque ces principes sont préalablement contenus dans chaque élément 4X3 = 12

Dans tous phénomènes nous devons retrouver ces 3 et 4 facteurs. 7.


Nous creuserons plus loin dans un prochain article, le triangle principiel. Au risque d’en perdre beaucoup ici.


Revenons au calendaire de l’Egypte Antique, berceau de tous nos savoirs et connaissances. Ils n’avaient pas la même façon que nous de diviser l’année. Le calendrier égyptien était divisé en 12 mois, chacun de 30 jours + les 5 jours correspondant à la naissance des cinq dieux (principe), Osiris, Horus l'Ancien, Seth, Isis et Nephtys. Chaque mois était divisé en 3 décades (de 10 jours). L’année était divisée en trois saisons (120 jours chacune), et chaque signe du zodiaque se répétait plusieurs fois au cours de l’année.




Avant d’énumérer les 12 signes qui reprennent les noms de Neter (Principe) il est important de rappeler que les égyptiens n’étaient pas polythéistes, bien souvent l’on croit cela.


Non ! Tous les noms des « dieux » (= NETER) et leurs images étaient l’expression des Qualités et Fonctions de la PUISSANCE DIVINE selon une classification et hiérarchie tenues secrètes face à l’infirmité par incompétence de l’intelligence humaine. Amon le « jamais né », RA universel contenant la fonction ATOUM en puissance, qui elle, est l’auteur de la chute par première dualisation expriment ces fonctions participantes à la Genèse du Monde.


Citons MAAT, car elle est la synthèse magnifique de la justice et de la vérité. Tous les NETERS FEMININS sont des aspects de la grande MERE DIVINE, seulement MAAT est à la fois la source et l’accomplissement. Elle est la conscience cosmique, la SAGESSE ESSENTIELLE, la vérité en toute chose. Thot est son scribe.



Voyons maintenant les 12 signes et ce que je vous propose à l’avenir !



Du 1er au 7 janvier ; du 19 au 28 juin, du 1er au 7 septembre, et du 18 au 26 novembre


Du 8 au 21 janvier, du 1er au 11 février




Du 22 au 31 janvier, du 8 au 22 septembre



Du 12 au 29 février, du 20 au 31 août



Du 1er au 10 mars, du 27 novembre au 18 décembre


Du 11 au 31 mars, du 18 au 29 octobre, du 19 au 31 décembre


Du 1er au 19 avril, du 8 au 17 novembre




Du 20 avril au 7 mai, du 12 au 19 août


Du 8 au 27 mai, du 29 juin au 13 juillet


Du 28 mai au 18 juin, du 28 septembre au 2 octobre



Du 14 au 28 juillet, du 23 au 27 septembre, du 3 au 17 octobre
29 juillet au 11 août, du 30 octobre au 7 novembre

Prochainement arrive les tendances pour le mois de juin ...


Belle soirée et belle semaine à tous

Sandrine

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout