• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Comment se passera la Grande Evasion de juillet ? #France #Almanach


Chartres, le 29 juin 2020

Bonjour à tous,

La vie est une prodigieuse aventure qui possède un sens profond. Que cela soit au sein de la cellule ou à l’échelle de l’univers, tout à une origine, une culmination, une fin. Puis cela recommence. « Pour qu’un sanctuaire apparaisse, il faut qu’un sanctuaire disparaisse » a écrit Nietzsche.


Notre matérialisme moderne a-t-il atteint son apogée ? l’heure du déclin a-t-elle sonné préludant au Renouveau ? nous dirigeons nous vers la lumière et la paix au regard de tout ce qui se passe sur notre terre ? Toute civilisation qui oublie cette raison suprême s’éloigne du centre traditionnel de toute connaissance, de l’Unité divine. La physique quantique et ses dernières découvertes tend à démontrer cela.


Enfin !

Nous avons assisté depuis des décennies au déclin des sciences sacrées et des religions révélées pour ne plus être, le plus souvent qu’entre les mains des charlatans ou des pseudo-neo-gouroux. Il faut bien le constater !


De même que nous inspirons puis que nous expirions, l’univers tout entier passe par des phases d’édification et de destruction. On appelle cela dans la tradition hindoue les « yugas ». De même que le jour succède à la nuit, la vie succède à la mort.

Sommes-nous, selon vous, dans le jour ou la nuit ? répondez si vous le voulez par mail j’écrirais vos commentaires.


En attendant…

Voyons, un peu plus près de nous, l’ambiance générale et les événements du mois de juillet, après avoir déchiffrer l’Oracle de géomancie.

Dans mon article du 13 janvier 2020, je donnais les tendances de l’année, mois par mois dans ses grandes lignes. Pour relire mes prévisions de l’année 2020, c’est ici. https://www.say-geomancie.com/post/quelles-pr%C3%A9visions-pour-la-france-almanach2020


Le mois de juillet était sous ambiance de la figure POPULUS qui veut dire PEUPLE en latin. Tout ce qui évoque la foule, la multitude, et la masse désordonnée. Et oui, les vacances, les retrouvailles du post-confinement etc….

Nous avions ceci :

Juillet, signe victoire sur les ennemis mais lesquels ? POPULUS. On ne sait plus où l’on est, une dispersion règne sur le pays, l’agitation des départs en vacances ? Ou des rassemblements de foule…tout se mélange. Conseil : un peu de concentration !


Voici l’écu obtenu ce matin par le JETE des traits.


Le juge du Tribunal géomantique est CONJONCTIO (union) la figure « dite mystérieuse », intermédiaire et d’air et en analogie avec la planète MERCURE. Nous verrons plus loin ce que révèle l’ORACLE.

Voici donc les ambiances semaine par semaine :

Du 1 au 7 : FORTUNA MAJOR (Grande Fortune) annonce une période plutôt favorable, forte et stable. Le pays trouve les solutions aux préoccupations financières. L’ambiance du pays est bonne, profits et honneurs ; cela veut donc dire que les français trouvent les résolutions judicieuses comme par chance. Mon conseil est celui de l’action : Agissez !

Du 8 au 15 : Après la Pleine Lune du 5 juillet, la semaine est sous l’influence de la figure TRISTITIA (Tristesse), figure de Saturne augurant un laisser-aller général doublé d’une chute d’énergie. Peut-être allons-nous nous rendre compte de nos soucis financiers ou vivre une déception ? Il n’en est pas moins qu’un sentiment d’impuissance et de malaise planent. Mon conseil ici : Puisez au fond de soi son propre appui intérieur et ne rien attendre de l’extérieur.

Du 16 au 23 : La figure de géomancie VIA (Route) indique une amorce de changement, un départ ou déménagement : on est en route. Vacances ou pas : on bouge. On prend conscience qu’il faut partir ou changer de voie pour enfin renaître. L’indécision se fera sentir confirmant les remises en causes et les hésitations. S’agit-il de nouveaux horizons qui pointent du nez ? Mon conseil : la situation doit bouger, agissez pour faire bouger les choses.

Du 24 au 31 : : Avec la figure AMISSIO (Perte) l’ambiance se corse, pour ceux qui ne veulent pas voir le changement dans son aspect bénéfique. Il va falloir prendre conscience d’une chose fondamentale : l’évolution d’un système vers une forme nouvelle passe par la destruction (perte) de l’ancienne forme. Donc, pour certains ce sera le découragement et le ras-le-bol qui reprennent le dessus, où tout semble lourd à porter. Pour les autres qui acceptent, ils continueront de se dépouiller du vieux monde…La nouvelle Lune du 20 aide à poser les nouvelles idées. Mon conseil : ressaisissez-vous et acceptez le changement imminent !

L’ORACLE est donné par le tribunal géomantique qui symbolise en quelque sorte le message du MACROCOSME ; message dit des Dieux, du Divin.

Le Juge est CONJONCTION qui nous vient de deux témoins antagonistes. Le père est ROUGE la mère dit BLANC ; la colère et la sagesse. La force et le défi dans le geste posé avec sagesse seront les gages de l’amorce du changement.

L’oracle dit : La fortune sourit aux audacieux ! Changez, oui ! Battez-vous !

Voilà pour ce mois, en espérant que vous profiterez bien de cette période estivale que vous puissiez partir ou pas !

Je vous remercie encore de votre fidélité et prenez soin de vous bien sur et de votre entourage.

Souriez à la vie et la vie vous sourira 😉


Sandrine with love


#france #prévisions #géomancie #almanach