• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Parole de la Terre : la géomancie #2022

Dernière mise à jour : 4 avr.


Chartres, le 20 mars 2022

Chers lecteurs bonjour,


1 - Revoilà le Printemps

La pleine lune a eu lieu vendredi et on va pouvoir entamer une période de dégagement. C’est le PRINTEMPS et pour beaucoup de Traditions la nouvelle année commençait aujourd’hui, au jour du renouveau, le soleil se lève plein EST. Il se lève dans la constellation du bélier marquant le début de la danse annuelle des animaux du Zodiaque.


L'allée des Béliers - Karnak Fév 2022

L’homme qui cherche une explication à sa vie regarde le Ciel. Puis un jour, il voit l’homme cosmique. Il comprend à ce moment les influences qui le conduiront à la prise de conscience de son universalité. Il comprend à ce moment qu’il fait partie intégrante de ce grand Tout, ce grand mystère. Il découvre alors et prend conscience des pouvoirs de ces forces supérieurs à lui. Dans une quête de perfection, il se lève et tombe parfois pour apprendre. Puis dans une ultime perfection, il accompagne ce mouvement universel : il devient le Sage. Il se libère alors de la roue des réincarnations. La danse du Zodiaque s’achève à l’Or….



Dans l’Egypte pharaonique, le Roi symbolise cette perfection humaine. La construction du Temple était une ode à la Vie, la Maison de Vie, un lieu de perfectionnement de cette quête de connaissance. On apprenait le sens de la vie et la partition pour la jouer en Harmonie.




2- La géomancie est la Parole de la Terre et l’œil du Ciel


Gê – geo - vient du grec et veut dire TERRE, manteia – mancie veut dire DIVINATION. Cet art majeur dont le principe fondamental est de transformer en représentations binaires un jet de pierres ou de traits réalisés, sur une surface plane que cela soit sur un plateau de sable ou une feuille de papier. Les signes obtenus sont interprétés à partir d’un ensemble constitué de 16 figures dites TETRAGRAMMES. Elles sont distribuées sur un éventail de 16 cases appelés « maisons géomantiques ». La lecture et coordination des figures entre elles constitue la chose la plus difficile qui soit et elle permet une lecture oraculaire complète de la situation générale à l’instant T de la personne.


Comme vous le savez, il y a ce qui est donné par le destin et puis il y a ce que l’on en fait. Car somme toute, nous gardons toujours notre libre arbitre. N’oubliez pas que ce monde est une grande farce que vous vous projetez en cinémascope. L’allégorie de Platon nous rappelle ceci :

Les hommes vivent dans l’illusion. Seule le philosophe, libéré de l’opinion et du vraisemblable, accède et contemple les Idées intelligibles. Le monde est ainsi divisé en deux : les choses sensibles, fausses, et leurs idées, vraies. Or, la vérité étant préférable à l’illusion, le savoir doit guider l’homme et la Cité. Donc, c’est au philosophe, seul à même de connaître le vrai, de régner. Source https://la-philosophie.com/platon-caverne-allegorie


C’est toujours d’actualité mes amis.


On est ce que l’on pense (On nait ce que l’on pense)

Mais revenons à la géomancie. Le principe fondamental sur lequel repose cette pratique est celui de la dualité. Le langage est basé sur le pair et impair, code binaire rappelant cette dualité. Le système informatique est basé sur ce code aussi.


3. Voici pour vous un exemple d’application dans mon quotidien dans des moments où je me questionne pour prendre la décision de partir en Egypte dans un contexte globale volatil et fragile ! Seule je n’ai aucune appréhension à partir au pied levée mais avec un groupe de passionnés égyptophiles, c’est différent ! De plus, je devais m’engager dès janvier. La question de savoir s’il était bon pour moi de partir en Egypte à cette période, avec le groupe fut posée. La géomancie a répondu : il était mieux de partir que de rester ! La chose encore une fois s’est vérifié, largement. La géomancie m’a dit : il sera bon de partir et la figure dite « LA CLAIRE » était LAETITIA ; la joie !!


Ce qui fut !

Parlons maintenant d’un autre blason réalisé vendredi dernier pour une consultante en quête d’une nouvelle relation amoureuse et qui se pose la question de la façon suivante : que dois-je faire pour rencontrer un compagnon de vie ? » Bien sûr, je ne donnerai pas son identité mais elle accepte que cette question soit publiée, il s’agit de Sylvianne de Bordeaux.








Je pose la feuille de papier devant moi et après toutes les précautions prises avant de jeter les traits, j’obtiens le blason ci-contre.

Les 4 MERES sont dans l’ordre :

CAPUT DRACONIS

VIA

FORTUNA MINOR

AMISSIO







TETE DE DRAGON EN M1 représente la consultante dans cette situation, la bien inspirée qui du haut de sa situation scrute alentours 😉 elle a le sens de se tourner vers le ciel, vers les forces instinctives bienfaisantes et créatrices. Bon point ! elle est curieuse, habile, fine assez doublée de vivacité par son éloquence et vivacité d’esprit ; elle a ce qu’il faut pour « accrocher » la perle rare ! CAPUT DRACONIS nous dit que nos comportements sont bien orientés et judicieux dans le sujet de cette question, pour laquelle nous n’analyserons que les figures concernées par ce sujet. Là subsiste une difficulté, de ne pas se laisser embarquer par les figures qui ne sont pas concernées.


(Bientôt, je vais lancer des formations à Chartres, en présentiel uniquement pour apprendre à pratiquer )


On peut déjà dire ici qu’elle a toutes les armes pour agir, mais il est important d’avoir la stratégie 😊

Et pour identifier sa stratégie, je vais m’aider de l’ambiance de ce blason et analyser les bonnes figures dans les bonnes cases pour avoir des données précises sur les lieux qu’elle doit cibler puisqu’elle a opté pour une démarche physique et non virtuelle, sur les sites de rencontres.

Alors je lui dis la chose suivante en ayant pris soin d’observer…ce que les figures disent. « Cherche un joyeux luron dans un lieu élégant, presque luxueux, richement décoré est possible, dans tous les cas le lieu est paisible et agréable. Un labyrinthe végétal fait penser au jardin de Versailles, un peu loin pour elle, alors elle réfléchit à un château ayant un labyrinthe végétal par exemple. Voyez un peu l’idée, en résumé, qui pourra être affinée avec mon pendule pour ce qui est de l’orientation du lieu par rapport au lieu où elle habite.


L’oracle conclue et confirme qu’elle va, à la condition de changer sa façon de « chercher » rencontrer l’union et la joie !


Voici pour aujourd’hui en ce jour de printemps et en espérant que vous aurez appréciez ces quelques lignes ! si vous avez envie de consulter ou de proposer cet art à quelqu’un de votre entourage ; envoyez ce lien qui sait …peut-être vous invitera-t-elle à ses fiançailles ?


Belle journée de printemps à tous !

Pour relire mes prévisions dans leurs grandes lignes de l’année 2022, c’est ici.https://www.say-geomancie.com/post/2022-pournoustous-almanach2022-france




Pour consulter la géomancie, en présentiel ou en distanciel,

Ecrivez moi par mail d’abord je vous réponds dans la journée : contact@say-geomancie.com


😉

SAYGEOMANCIE By Sandrine



0 commentaire

Posts récents

Voir tout